Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Répétition BFR 2008

Aller en bas 
+2
Chevalier Blanc
Coatch64
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coatch64




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Nom de la BF : Emak-Hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Clairon, Direction
Date d'inscription : 16/09/2007

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 29 Jan 2008, 13:53

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans la convocation, la répétition aura lieu à Ygos (40) de 10h à 13h.
La présence de tous est indispensable afin de monter un programme digne d'une BFR.

Les trois consignes à retenir sont les suivantes:
1. Discipline
2. Rigueur
3. Travail

A dimanche

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 29 Jan 2008, 17:27

hey coatch moi je suis pret pour les 3 consignes mais si on joue darkness, clin d'oeil et boogie woogie d'Eddy je le ferais même sans raler lol!
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptySam 02 Fév 2008, 17:24

N ayant plus les moyens de jouer de l instrument et n ayant aucune nouvelle des personnes que j ai prévenue, je ne serais pas des votres.
Faites une bonne répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyLun 04 Fév 2008, 00:46

Salut Coatch64 !!! cheers
Je savais pas que tu est Felipe, senior del emak hor !!!
Bon serieusement, nous les jeunes de Chevanceaux on a pas pu venir à la répétition car on été à la répétition du CD que l'on va faire au mois de mars, Luke (cauchemars de Emak Hor Laughing ).

Donc nous on est partant, on est une fine equipe prète à relever tout les défis. Tu dois avoir la liste. Dernièrement on a aidé la BF des Vents Marine pour un concert avec La Police National. Trop bon à la fin on a joué avec eux.
Donc si tu pouvais nous donner la liste des morceaux que joue la BFR et meme les partoches. scratch Enfin du moins que l'on soit plus à jour.
Après si on peut pas tampi.

Tchuss les jeunes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:30

La répétition est passée et elle s'est très bien passée. Je pense que maintenant il faut se dire que les objectifs peuvent être tenus à temps pour aller de l'avant. Autrement dit pour le concert à Ygos pour le concours régional.
Je crois parler d'expérience en disant que c'est en prenant des risques qu'on avance.
Si on se dit que c'est impossible alors on ne fera jamais rien.
Maintenant, la cerise sur le gâteau pour moi ... ceux qui étaient à la répétition le savent et savent comment me faire plaisir, on nous reprochait l'an dernier de ne pas avoir de morceau qui pète, qui en envoient comme on dit. Personnellement ça me motiverait deux fois plus mais ça n'engage que moi. Il en faut pour tous les goûts.

Rendez-vous en avril pour la prochaine répétition.
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 05 Fév 2008, 00:43

Oui ce fut une belle répé, chevalier blanc,le doute s'est vite éteint quand les premiers accords ont resonné dans la petite salle d'Ygos ( bien chauffée).
le bon état d'esprit habituel était au rendez-vous, merci aux musiciens de graulhet d'avoir fait le déplacement, j'espère que l'on ira chez eux en avril.
Mais une autre bonne répé sera vraiment néccéssaire pour assurer un concert tranquille..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:45

Il me semble que vous vous emmbalez un peu vite? Pas de critiques, c'est vrai, pour une première répé cela s'est bien passé, mais je crois qu'il serait bon d'en faire un peu plus!!Non?? Cela deviens un peu urgent! Et sachant que nous avons tous un planning un peu plombé pour cette année, ne vaudrai-t-il pas mieux attendre l'année prochaine avec un planning bien définit pour les répétitions?! (juste une suggestion). Enfin, je sais pas, apparement vous le sentez bien venir ce concert, personnellement, je serai plus à l'aise avec au moins 2 répé de plus et avec un effectif complet!? Quelque soit le travail perso fournis, je crois qu'il est nécessaire de travailler ensemble un minimum pour produire une prestation de qualité et pour donner envi de nous écouter!
Ensuite, je trouve que l'ambiance est formidable, c'est intérressant de pouvoir jouer en bfr, ça me donne envi de rester mais si c'est pour jouer avec seulement 2 répé, je me sens pas pret personnellement et préfère vous rejoindre l'année prochaine! enfin, c juste mon point de vu! J'ai envi de participer et continuer et c'est en bonne voie, ça me plait! mais cette année, je préfère décliner et me consacré à la bf de Graulhet! J'éspère que mon message n'aura pas frustré et qu'il sera lu et compris!? Je me demande si il y en a d'autres qui se posent les mêmes questions que moi?! Enfin, dans tout les cas, je vous souhaite bon courage!! Et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 14:22

ya une différence entre s'emballer vite et ne rien déballer du tout Wink

si j'avais du attendre qu'on invente l'eau chaude j'aurais jamais pris de douche mais bon c'est un point de vue, certains recherchent aussi l'inexorable perfection dans des salles capitonnées en blanc lol!

Non mais je plaisante, c'est important de se poser les bonnes questions, de se remettre en question mais au final il faut savoir avancer.

Après la balle est dans le camp du coatch

l'an dernier on avait pas fait de répétitions terribles mais le concert était bien, cette répétition était au dessus du panier a dit le coatch donc tout est encore faisable.

Et puis à force d'enregistrer des CDs ça doit donner un certain niveau aux musiciens non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:54

Et puis à force d'enregistrer des CDs ça doit donner un certain niveau aux musiciens non ?
Ha !ha, La pression! toujours et encore la pression! en même temps, on se donne le temps pour ce fameux CD! bon, c sur, je ne me satisfait peu être pas assez, mais franchement pour être très très franc, ben moi me faut plus de répé, qu'en pensez-vous? enfin, moi je sent un peu le cramé!! Ce n'est que personnel. Suis peu être pas au niveau et me sens peu capable après une seule répétition!
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 23:20

Smile Hum
Entièrement d'accord avec Samosa scratch
Je pense qu'il serait préférable de faire plus de répé car 2 c'est vraiment light, surtout que nous on en fera qu'une avec lecture à vue, avant le fameux concert.
C'est vrai que l'ambiance est super, tout le monde est là pour la même chose, bonne motivation et puis l'envie de jouer geek
Et comme dit samosa, aimant l'ambiance que procure la BFR autant faire plusieurs répé, ne serait ce pour que les morceaux soit + aboutit, pouvoir profiter des rencontres entre musiciens etc.
scratch Au delà de l'initiative humaine et collective:
A quoi sert de créer une BFR pour qu'en seulement "2 répé" on fasse un concert pour le concours puis que pour le reste de l'année la BFR ne fasse plus de concert Question
Quelques part c'est vrai What a Face Surprised
L'an dernier, un concert pour le concours, concert bien sympa.
Il y a deux ans, deux concerts.

Nous, les jeunes de chevanceaux, qui sont motivés, parfois demander par ci par là pour dépané et qui on envie de jouer et bien 2 répé c'est light. Non seulement pour jouer mais aussi pour profiter de la BFR.

J'éspère que mon post sera compris et n'aura pas gèné certains. lol!

Vive la BF, vive la France geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyJeu 28 Fév 2008, 09:44

je crois surtout que ya un paramètre dont vous ne tenez pas compte.
Il a toujours été dit depuis même la création de la BFR que chaque musicien de chaque société de la BFR devait faire en sorte de revoir les morceaux de son côté.

Je donne un exemple, Damien et moi nous jouons en trompette. L'an dernier il y avait Lagrenade comme morceau. On s'est entrainé toute une après midi pour la mise en place du duo trompette. Personne ne nous avait rien demandé mais si on ne l'avait pas fait je crois que personne ne l'aurait joué la répétition suivante.

C'est pas pour me mettre en valeur que je dis ça, surtout pas j'ai horreur de ça, je veux dire que la BFR, sa survie et sa motivation, ça ne dépendra que de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:17

Quelque soit le travail perso fournis, je crois qu'il est nécessaire de travailler ensemble un minimum pour produire une prestation de qualité et pour donner envi de nous écouter!
Ha Ha!! J'en avait parlé!!!
Ben voilà! Je veux miner personne moi! Mais franchement je retire pas ce que j'ai dit, bonne ambiance, envi de jouer mais pas sans plus de répé! Ce qui me fait comprendre que peu etre je n'ais pas le niveau pour etre dans la BFR, du coup, je ne serai pas à ma place! Si il y a plus de répé l'an prochain, je veux bien venir! Mais pour cette année, je me défile! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 29 Fév 2008, 00:07

Non mais parfois faut pas m'écouter aussi Smile

C'est juste que je m'inquiète un peu de la suite alors ça me rend tout fou car j'aime les trucs impossibles, d'ailleurs ya un dicton qui dit, comment tu fais pour convaincre un basque ? Tu lui dis que c'est impossible.
Sinon pourquoi tu dis fini pour cette année ?
L'année ne s'arrêtera pas forcément au concours d'Ygos ou l'on doit faire ce concert.
Sinon c'est pas une question de niveau, je te comprends, une répétition c'est trop juste pour 90 % des gens. J'en fais certainement partie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 29 Fév 2008, 19:51

Ben moi, je crois qu'il serai bien d'instaurer un planning pour l'année prochaine, avec date de répétition et avec un effectif définis, là on pars à l'aventure et pour une bfr, ben je trouve ça trop stressant! Moi me sens pas capable de jouer après une seulé répétition malgrès un travail perso fournis! Je ne suis qu'amateur et je compte bien le rester!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 29 Fév 2008, 21:26

c'est un autre débat et je suis d'accord avec toi, il y a eu de grosses lacunes cette année mais quand on fait un document pour avoir l'effectif de chaque société pour une réunion en décembre et qu'on a la réponse qu'en février tu comprendras que ce n'est pas non plus entièrement de la faute du nouveau bureau.

Comme je disais avant, faut s'y mettre tous car sinon la BFR on pourra se la réver.

Pour citer quelqu'un, la fédération d'Aquitaine c'est nous tous ensemble alors va falloir faire des efforts, le bureau sans doute plus que les autres mais quand même, on compte sur chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 29 Fév 2008, 21:58

Je ne critique rien, pas plus le bureau que les musiciens!! Une choses est sure, il y a apparemment beaucoup d'enthousiasme et de motivation! C'est sûr! Mais à mon avis, beaucoup trop ambitieux pour le concert de Ygos!! Il faut savoir je penses se contenir, si il y une bfr, je penses qu'il faut qu'elle soit plus que "prestigieuse"! La première des raison est de donner du plaisir à nous entendre puis qu'elle égale un minimum si ce n'est plus les autres formations! On entends bien par bfr, quelque chose de plus poussé?! Pour être franc, si on joue comme de M...., ben se sera ridicule?! Enfin, ca dépends ce que l'on veut non? Perso, je veux bien relever des défis, on le fait tous, mais quand je sais aussi que cela peu être possible! Il me parait très peu probable de faire quelque chose de bien! Suis pas défaitiste, j'ai pas peur de me planter non plus! Mais vous savez très bien que la critique chez les musiciens est facile! Puis personnellement, les morceaux choisis, j'en connais qu'un et encore je ne le joue pas dans mon pupitre habituel, c'est encore plus de défie pour moi! Je préfère laisser les musiciens qui les connaissent se faire du plaisir, moi le plaisir n'est pas là, du moins, il n'est pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 29 Fév 2008, 22:23

Mais ça a toujours été comme ça la BFR !

Combien de fois on a du faire le concert au raccord par exemple, ya pas toujours eu des concerts parfait non plus faut pas croire ... (me souviens d'un fast rock qui a callé à l'alcoda)

Enfin je sais pas mais là franchement j'ai du mal à suivre, je ne parle pas de toi mais du climat qui s'est installé, on devient frileux, tant sur le répertoire que sur l'ambition.

Personnellement si j'avais attendu d'écouter les critiques pour me battre j'aurais plombé ma propre association et j'aurais mis la clef sous la porte.

C'est ce qui pend au nez de la BFr et c'est pourquoi je suis si inquiet. La vérité c'est qu'on a déjà perdu un batteur et j'ai bien peur que d'autres suivent. Dans ces conditions la BFR va certainement se retrouver en sommeil un certain temps si personne ni crois trop ou en demi teinte, c'est pour ça que je me bagarre, n'est pas chevalier blanc qui veut !

D'expérience c'est plus facile de se battre quand on a encore quelque chose à défendre, je suis pas sur que la BFR survive à un deuxième sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptySam 01 Mar 2008, 03:40

Je ne fais que discuter! je ne suis pas en train d'obliger certain à se barrer, j'attends juste de lire les impressions des autres, on est tout de même pas deux ici!? Il me semble, que je n'ai pas un ton agressif à la lecture de ce que je peu dire! Bien au contraire je trouve ce projet de bfr une très bonne et grande idée, j'ai pu donner mes impressions, je ne connaissais pas le fonctionnement de la bfr de l'époque, tu m'a bien fait comprendre comment ça marchait! Maintenant que je suis au courant, je sais à quoi m'attendre et ce que cela peu être! Maintenant, je te dis peu être à l'année prochaine en bfr! Désolé, je ne veux pas mettre de pagaille mais c'est mon choix personnel. En tout cas on se voit à Ygos! En espérant boire un verre avec toi chevalier blanc!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptySam 01 Mar 2008, 10:03

hey tranquille moi aussi je ne fais que discuter. Ya pas de ton quand on ecrit donc on en rediscutera devant un verre oui Smile
En tout cas ça a fait plaisir de voir de nouvelles têtes comme toi Wink

Sinon le problème est réel, je le soulève car il ne faut pas se le cacher et faut que ça fasse boule de neige pour motiver des gens à y rentrer, cette année ou les suivantes.

Je suis le premier à vouloir une BFR de qualité mais il faut bien commencer par le commencement.
Si on attend trop j'ai peur que beaucoup de monde se lasse mais il y a aussi un avantage, tous les vieux croulants comme moi auront passé la main lol! , quoi qu'il arrive ça finira bien je pense.
Peut être créer une BFR de jeunes serait la solution pour que dans 5 ans on en aie une qui en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyLun 03 Mar 2008, 00:03

Oula une bfr de jeune, sa va etre chaud. Déja qu'une BFR c'est "compliké" lol!
Tu te sent déja vieux mon pti chevalier blanc ?
lol!
Nous on pensait créer un ensemble de cuivre entre jeune mais justement on est tellement peu, et le temps ... oui le temps fait défault Rolling Eyes
Justement, la BFR devrait faire plus de répé et ne pas se contenté à 1 concert pour le concours. La bfr pour moi devrait etre un PLUS pour les musiciens des divers BF.
Idée:
Par exemple j'ai ma BF mais le petit plus serait la BFR où je pourais y aller jouer tout les 2 mois (ou une fois par trimestre). Sa fait environ 5 répés par an. L'éffectif peut se renouveler par le bouche à oreilles ou bien à la vue que la BFR "bouge".
Bon c'est une idée lol! qui peut etre développée.
Franchement si on y met plus de volonté, que l'on fait vivre cette BFR et bien je pense que l'on risque de se faire + plaisir. Que cela soit par quelques concerts, par donné un engouement auprès des autres BF (des jeunes), peut etre donner une meilleur image, etc La BFR c'est pas seulement une BF c'est un ensemble de musiciens venant de différentes BF de la région réunie dans un même but. Comme "Tout naturellement", que je vérais bien faire plus de concert dans la région (domage de ne pas pouvoir être venu y jouer Sad hier soir)

Bon je blablate mais bon. Il faut que la bfr évolue et ne soit plus dans la routine comme chaque année. C'est mon point de vue. Mais ce qui est déja bien (contrairement à ce que tu dit sur les vieux croulants lol! ) c'est que vous redonner déja la main. On est deja 4 ou 5 jeunes de chevanceaux à venir en plus sans compter ceux des autres BF.

afro Bon allez, je vais me coucher il est tard Shocked
Tchuss geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
samosa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2008

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:46

Je penses moi, qu'il ne faut pas non plus "mépriser" les plus agés! Tout le monde y a sa place et plus on est de fou.....
L'expérience des uns à se partagé n'est pas négligeable! Ne pas faire non plus de la bfr trop de jeunisme! Je penses que si il ny a que des jeunes ben on serai moins nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyVen 07 Mar 2008, 01:21

non mais lol!

qui méprise les plus âgés ???

Je veux évincer personne, je cherche juste des solutions. Je pense qu'il va falloir chercher des raisons de motivation c'est tout et les anciens c'est normal qu'ils se lassent au bout d'un moment.

Je précise que cette idée de BFR de jeunes je la voyais sur du long terme plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:02

Bon les gars, sujet qui fait couler de l'encre, mais plus concrètement, répé le 6 avril, où ,à Graulhet , à St Pée, à Ygos; Concert pas concert????
@++++++
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:18

Euh ouai ? C'est où Question
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Répétition BFR 2008 Left_bar_bleue20/20Répétition BFR 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 10:58

comme tu le sais j'ai eu un week end chargé.
Je vais acheter un mégaphone personnellement car j'ai l'impression que ya un gros soucis de communication entre nous ou je dois parler basque sans le savoir depuis quelques temps.

Après la première répétition il est ressorti que le calendrier de Graulhet était exponentiellement aléatoire donc impossible de savoir si ils sont pris ce jour là donc dans le doute la répétition on avait dit Ygos et le 6 avril puisque ça arrangeait tout le monde.

Cela dit je ferais un courrier dès que Claude Larre aura répondu à mes messages pour savoir si effectivement tout le monde est d'accord sur la même chose. Il y a peut être du nouveau. En fait je vais le rappeler aujourd'hui. Il faut effectivement s'activer.

Il me semble aussi qu'on avait dit (toi Alain non ?) qu'on prendrait la décision après la seconde répétition pour le concert, je vois pas pourquoi ça aurait changé.

Après si ça fait couler de l'ancre c'est normal, c'est quand même la vitrine de la fédération qu'on risque de faire voler en éclat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition BFR 2008 Empty
MessageSujet: Re: Répétition BFR 2008   Répétition BFR 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition BFR 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répétitions
» Councours Laresoro 2008
» Jingle Bells 2008
» Concours national de Bourges 2008
» Concours régional 2008 à Ygos c'est officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine :: La BFR d'Aquitaine :: Actualités-
Sauter vers: