Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ambiance dans une BF

Aller en bas 
+2
Chevalier Blanc
Moi.
6 participants
AuteurMessage
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 15:06

Bonjour à tous.
Je voulais juste faire remarquer la bonne entante qu'il y a dans les Bf. J'ai discuté avec plusieurs jeunes de ma Bf qu'ils m'ont dit que s'il n'y avait pas l'ambiance comme elle y est maintenant, ils ne seraient pas réstés plus d'une année. J'trouve ça fort, que des jeunes disent qu'ils restent dans un groupe avec une moyenne d'age plutot élevée grâce à l'entente qu'il y a entre eux et les plus agés. C'est peu etre sans importance ce que je dis... Embarassed mais pas tout à fait quand meme. Parce que c'est tout de même les jeunes qui prendront la releve.

En fait, j'dis ça mais c'est vrai pour ma Bf et peu être pas pour vous... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 19:15

je te rassure, m'est d'avis que c'est vrai partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 20:31

Mais à St pée vous allez faire comment ? Parce qu'il y a pas mal de jeunes qui vont partir pour leurs études, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 21:19

Sad

t'en fait pas trop pour nous, à Saint Pée, ça fait 5 ans qu'on me dit que c'est impossible et 5 ans qu'on est là, et chaque année de dire, un an de plus !

ya qu'une façon d'avancer c'est un pied devant l'autre Wink


faut pas oublier non plus, on en a peu mais on a quelques espoirs du coté de l'ecole de musique et on peut egalement envisager de changer le jour des répétitions.

quant à l'ambiance elle est toujours aussi enorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 22:18

Oui, j'ai remarqué l'ambience chez vous... !!! Pas mal, pas mal !!!

J'entend souvent que la Bf pour bien avancée et avoir de nouvelles têtes doit être ratachée à l'école de musique.

L'école de musique vous envoit beaucoup de musiciens ou pas ?

Je vois à Bidart la plus part des jeunes de la Bf sont à l'école de musique. Mais chez nous, on est completement indépendant. Et on apprend tout à la Bf, pas ailleurs... J'sais pas si c'est une bonne chose... De toute facon pour l'instant je crois qu'on ne peut pas faire autrement. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 28 Mai 2006, 23:45

ben en fait notre ecole de musique comme celle de Bidart est pour instruments BFs uniquement et financée par l'association elle même.
Cela fait seulement deux ans que nous l'avons relancée vraiment et il y a peu ou pas de retombées pour l'instant car former ça demande du temps.

Mais etant un truc maison et pas lié à une harmonie ou une ecole de musique plus classique ou l'on forme aux instruments à pistons nous ne prenons pas le risque pour ceux qui apprennent d'un instrument à vent de les voir partir ailleurs.

Pour ce qui est de la percussion va falloir qu'on se defonce pour les garder car les tentations sont evidemment plus grande, en plus c'est notre gros manque actuellement, meme si on manque de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 29 Mai 2006, 22:33

Ahhh, d'accoooooooooord. Merci pour ces explications.

Pour ce qui est des percussions, j'me demandais comment vous faisiez... ?? Vous défiler avec qu'un tambour ? Ca fait léger dans la ligne percus. (((**Vous avez quand même de très bons éléments dans vos pupitres.** Petite réflexion. On ne sait pas ce qu'elle fout là, mais elle y est !)))

Bref, j'ai l'impression qu'ici à Layrac, nous allons manquer de professeurs... Parce que ce sont des bénévoles et ils ne peuvent pas passer leur temps à la Bf donc depuis les années qu'ils sont ici ils veulent prendre un peu le large... Ca me déçoit un peu. Mais bon, j'suis qu'une ado boutonneuse donc j'peux pas trop donner mon avis, mis à part derrière mon ordi !!! pale

"En passant", un grand merci à Louis-Pierre (biensur le plus grand, le plus fort, le plus beau !!!! Very Happy ) notre président qui fait énomement de chose pour la Bf. Merci aussi au chef... bon lui il est tjs bourré, il est radin il veut jamais me laisser la fin de sa bière, et puis il fait que me tapper ! lol, Pierre c'est un violent !!!
[[[Je plaisante. On est tjs en train de se chercher avec le chef. Raaah, il me fout la honte quand meme des fois! L'méchant ! Pierre c'est quelqu'un de très très bien, avec qui on peut vraiment rigoler. J'crois que tout le monde le sait !!! Alors ne pensait pas que tout c'que j'peux dire sur le chef est réel ou que je le pense ! Pierre, je t'aiiiiiiiime !!! lol ]]]
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 29 Mai 2006, 23:40

Moi. a écrit:
Ahhh, d'accoooooooooord. Merci pour ces explications.

Pour ce qui est des percussions, j'me demandais comment vous faisiez... ?? Vous défiler avec qu'un tambour ? Ca fait léger dans la ligne percus.

gagné, on a pas vraiment le choix, quelqu'un prend parfois la grosse caisse en plus mais c'est tout Wink

Moi. a écrit:
Bref, j'ai l'impression qu'ici à Layrac, nous allons manquer de professeurs... Parce que ce sont des bénévoles et ils ne peuvent pas passer leur temps à la Bf donc depuis les années qu'ils sont ici ils veulent prendre un peu le large... Ca me déçoit un peu. Mais bon, j'suis qu'une ado boutonneuse donc j'peux pas trop donner mon avis, mis à part derrière mon ordi !!!

premièrement depuis quand tu as des boutons lol ?

deuxièmement, ben moi j'ecoute en premier les jeunes, en tout cas j'essaye, c'est pour ça que j'ai tenu à ce qu'ils aient un représentant en réunion (Max)

vous etes l'avenir donc je vois pas pourquoi on ecouterait pas les jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMer 31 Mai 2006, 18:01

Nous sommes l'avenir. Oui. Mais faudrait pas qu'on prenne la relève trop tôt... Même si dans la vie on a tjs quelque chose à apprendre, là il nous en reste encore beaucoup, je pense.


Sinon, je remercie encore toutes les personnes de la Bf qui font reigner une super ambience. Ceux qui nous font encore et encore progresser. Ceux qui gèrent l'intendance. Et tous les autres. Car c'est bien grâce à tout ce monde en partie que la Bf a quelque chose de particulier, qui fait qu'on y reste et qu'on s'y s'en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMer 31 Mai 2006, 20:04

Citation :
Nous sommes l'avenir. Oui. Mais faudrait pas qu'on prenne la relève trop tôt...

ah ben non lol

j'ai pas dit que les anciens devaient partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMer 31 Mai 2006, 21:55

Oui, oui. J'avais compris. Ce n'est pas ca que je voulais dire.
Juste que je n'aime pas trop quand les anciens partent pour des raisons... plus ou moins valables.
S'ils partent, d'un coté ça veut dire que c'est maintenant à nous d'assurer entièrement (cours, chef pupitre, etc...). Et pour nous à layrac je pense qu'on a encore besoin de toutes les personnes présentes qui ont encore tellement à nous apprendre.
Et puis on s'attache à eux aussi. Alors bon... on est parfois déçu de cette décision.
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 31 Juil 2006, 12:39

Je suis d'acord avec toi ma "Moi", l'ambiance dans une BF est qq chose qu'on trouve pas ailleurs, et si j'avai su, ça feré un moment que je me seré mis à la BF (3 ans seulement, mais bon, j'ai la vie devant n'est ce pas ?). La BF c'est fabuleux, nul part ailleurs ya ça, et heureusement que ça existe.

Mais bien sûr, ya des hauts et ya des bas (des manques d'effectifs et tt le tralala) mais bon, la vie né pa rose, et on ne sort que grandit de ces expériences qui nous force à nous ressouder et a trouver des solutions ensemble pr avancer et repartir de plus belle et n pas laisser tobmer la BF de notre coeur !

Sinon, je crois que l'école de musik au sein de la BF est une des meilleures choses pr faire entré des jeunes. Ils sont formés, ils goutent aux sorties, ça ne peut que motiver, en tt cas, moi c mon cas, je fais partie de l'école de musik de ma BF, et tr-s tôt ils m'ont amener partout et ça ma motivé pr continuer. Après, je suis une jeune ado plein de rêves dans la tête et tt ça, et tlm ne pense ptêtre pa comm moi mai bon voilà...

Sur ceux, je termine mon msg !!
Vive la BF !
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 31 Juil 2006, 12:52

Jujulle, t'inquiète y a au moins Moi. qui pense comme toi !

Sauf evidement pour l'école de musique, j'en sais rien à propos de ce sujet là ! Et en plus j'ai fait du piano à l'école de musique de Layrac... et eux ne font aucunes sorties... à peine s'ils se connaissent... bref bref Moi j'dis en avant la Bf !

Citation :
Je suis d'acord avec toi ma "Moi", l'ambiance dans une BF est qq chose qu'on trouve pas ailleurs, et si j'avai su, ça feré un moment que je me seré mis à la BF (3 ans seulement, mais bon, j'ai la vie devant n'est ce pas ?). La BF c'est fabuleux, nul part ailleurs ya ça, et heureusement que ça existe.

Gnaaak Razz Very Happy tongue
Ca fait trop plaisir de voir que quelqu'un pense comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy40

jeremy40


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Nom de la BF : la castésienne
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : souba
Date d'inscription : 31/07/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 31 Juil 2006, 15:26

c'est bien sa le problème dans ma socété il ya trop d'histoir. L'ambiance il y en a plus a cause des histoirs d'en temps que nous jeunes on s'en fou nous ce que l'on veut c'est jouer de la musique. les anciens ont peu être tendance a l'oublié mé on s'en fou des histoir on si retrouve mélé l'ambiance disparait les jeunes se cassent maintenant c le chef. Sa fait 5 ans ke j'y sui a ma bf ya tjours eu les meme problèmes é j'en est vue passé des jeunes qui ne sont pa resté. Moi je sui resté parque j'aime la musique et parce que g pris des responsabilité dans ma bf on niveau musical sinon je seré parti ailleur svp aidez nous je veux pas quelle se cassent la gueule ma bf je l'aime trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 31 Juil 2006, 15:34

ben écoutes jérémy moi j'veux bien venir dans ta Bf ! J'peux prendre le train et tout et tout mais le truc c'est que je sais pas si une pitite Cécile aux percus va changer grand chose... C'est sur on ne peut pas faire changer les gens... Je ne sais pas les histoires qu'il y a dans ta Bf mais je ne comprend pas comment des musiciens peuvent se gacher leur vie musicale à cause d'histoires plus ou moins utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:07

Moi. a écrit:
ben écoutes jérémy moi j'veux bien venir dans ta Bf ! J'peux prendre le train et tout et tout mais le truc c'est que je sais pas si une pitite Cécile aux percus va changer grand chose... C'est sur on ne peut pas faire changer les gens... Je ne sais pas les histoires qu'il y a dans ta Bf mais je ne comprend pas comment des musiciens peuvent se gacher leur vie musicale à cause d'histoires plus ou moins utiles !

d'expérience, des histoires, y'en a partout et tout le temps Wink
Mais c'est pas ce qui pourri l'ambiance.
Ce qui pourri une ambiance à la longue c'est les non dits etc. Bref plus on communique et on s'envoie la porcelaine de temps en temps à la figure et mieux l'ambiance sera. A bannir les messes basses et coups fourrés, il vaut mieux dresser le poing sur la table, se taper avec du poisson pas frais pour finir tous devant un bon banquet Wink


D'après vous pourquoi ils sont inséparables les gaulois du village d'Asterix ? Ben nous c'est un peu pareil mais en mode paysagiste de jardin lol!


sinon Jeremy40, tu me ferais plaisir si tu faisais un effort pour ne pas taper en mode SMS, c'est difficile à lire et à comprendre parfois et puis ça fait travailler l'orthographe aussi d'écrire en français Wink
C'est pas pour t'embêter mais tu remarqueras que c'est la politique de tous les forums pour que ce soit agréable pour tout le monde, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Nom de la BF : BF CASTETS
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : souba
Date d'inscription : 06/08/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: la B-F   L'ambiance dans une BF EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:43

L'ambiance dans la bf dépend essentiellement de l'esprit de tous les musiciens qui la compose.Je suis d'accord avec Chevalier blanc,il vaut mieux se dire les choses qui fache et passer à autre chose.
Les jeunes musiciens qui rentrent dans nos groupes sont notre avenir , nous les plus anciens dans nos formations devons tout faire pour les retenir
Revenir en haut Aller en bas
JLD




Masculin Nombre de messages : 4
Nom de la BF : REVEIL YGOSSAIS
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : TROMPETTE BASSE
Date d'inscription : 21/08/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:55

Des problèmes il y en a dans toute les associations, le principal est le manque d'effectif. La solution passe par l'école de musique, c'est long pour former des jeunes ça coûte cher aussi. Je pense qu'il faut faire connaitre la BF au plus jeunes, faire des démarches dans les écoles primaire , faire du recrutement, ne pas attendre qu'ils arrivent tout seul. Je suis persuadé que si plusieurs jeunes (8/10) rentrent en même temps il peuvent créer une nouvelle dynamique et entraîner tout le monde à condition de les écouter et de les suivre dans leurs intentions. Aprés reste le problème du financement de l'école??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:26

Mis à part les petits problèmes d'effectifs et de relations parfois, je trouve que l'ambiance qu'il y a dans une BF est quelque chose de rare et d'énorme !

Et le mieux, selon moi, c'est lorsqu'on fait des sorties. Cette année, on a eu la chance d'en faire plusieurs (même si je n'ai participer qu'à une seule) et franchement, ça ressoude beaucoup les liens entre musicos, et faut le dire, on a bien déconné parce qu'en général, dans une BF, on est tous des bons vivants qui aiment rire et s'amuser (boire aussi mais ça on le dit pas trop... looool).

Alors si vous avez l'occasion de faire une sortie (je sais que c'est pas évident niveau financier pour tout le monde, nous c'est les galas de Force Basque qu'on organise qui nous financent pas mal de trucs) ben profitez en à fond ! Conseil de Jujulle ( ça vaut ce que ça vaut Smile )

Vive la BF !

Voila. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:31

euh tiens moi j'ai déjà suivi ton conseil ce week end lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:41

Ben t'as bien fait mon grand ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyDim 03 Sep 2006, 19:24

Et voilà. Je rentre dans mon GRAND layrac après 2 mois et demi de vancances-en-folie. Première tête que je vois : Le chef ! (qui marchait d'un pas très tonic vers... vers le bistro oui oui !!! lol! On l'escuse !) Un sourire qui redonne le sourire ! Bonne humeur obligée. Super nouvelle, les répés recommencent vendredi. Que du bonheur quand on revient à ça Bf.
Vive la Bf. Ca me manque. Merdoum.

Bon j'avais pas eu le temps de finir mon message donc je le fini maintenant !

C'est bien de partir, de laisser tout tomber. Mais ça fait tellement de bien de retrouver SA Bf, avec tous ses défauts. On retrouve SA "famille" dans laquelle on est si bien. Il nous tarde qu'une chose : que le monde des BFs se retrouve encore une fois. Même le temps d'un concours, d'un concert. Mais revoir TOUT le monde. Etre tous ensemble... Rire, entendre de jolies choses, accessoirement boire (!!!), s'amuser.
Voilà pour quoi on est dans une BF. Voilà ce qu'on recherche dans la BF. Cette ambience unique... Des gens exeptionels (ou pas... oui je sais, comme partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMer 13 Sep 2006, 22:29

"Peace and love in this world where the Sms Language" reprend le dessus sur notre pauvre écriture de d'jeunes ! On ne fait pas exprès, mais moi je promets que je fais très attention quand j'écris sur le Forum, mais des fois, j'avoue, quelques abréviations viennent toutes seules, mais je pense qu'elles sont compréhensibles pour tous (par exemple, j'ai déjà écrit "nvelles" pour "nouvelles"... Je m'en excuse)...

Après je suis tout à fait d'acord avec toi CorFa que les problèmes internes à une BF doivent rester en dehors du Forum, le plus possible en tout cas...

C'était ma petite intervention du soir...

Voila. alien
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptySam 13 Déc 2008, 15:24

Ca stagne ça stagne mais personne ne m'a répondu depuis belle lurette !!!
SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFF !!

Maou maou (avec un regard du chat potté dans Shrek...).Tout le monde a vu Shrek n'est ce pas ?

Sinon on va essayer de dépoussièrer tout ça... Vous avez fait quelques sorties avec vos Bfs respectives ?? Ca s'est passé comment ???

Moi la dernière sortie que je peux raconter c'était pour le concours à Ygos où Bidartars et Graulhetois avaient fermé le bar !!! Les autres vous êtes tous des petits joueurs ! Si si si !
On était rentré tous très joyeux et certains avaient fini "sans chemise, sans pantalon"... On est des petits marrants n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
L'ambiance dans une BF Left_bar_bleue20/20L'ambiance dans une BF Empty_bar_bleue  (20/20)

L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF EmptyMar 16 Déc 2008, 11:47

La dernière avec St Pée c'était la Fête des associations à St Pée (c'est pas techniquement une sortie mais bon) et on a passé une bonne journée en redécouvrant un peu les associations du village dans une bonne ambiance. Avec tout nat sinon c'était à St Vincent de Paul (ST c'est du SMS pour Régis, ça veut dire Saint)

Sinon Juju désolé mais je suis très oqp en ce moment (conseil municipal etc) donc je pense moins souvent


Dernière édition par Chevalier Blanc le Jeu 12 Fév 2009, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambiance dans une BF Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance dans une BF   L'ambiance dans une BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambiance dans une BF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement en Aquitaine de jeunes dans vos BFs
» Agenda des prestations BF dans l'aquitaine pour l'été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine :: Voulez-vous parler BF ? :: La BF-
Sauter vers: