Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument

Aller en bas 
+6
jeremy40
CORFA40
Bicontrute
Chevalier Blanc
Moi.
Jujulle
10 participants
AuteurMessage
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyJeu 24 Aoû 2006, 17:37

Un sujet afin que vous puissiez parler votre instrument, et pourquoi vous jouez de cet instrument là...

Moi personnellement, en entrant à l'école de musique de ma BF, j'ai commencé la batterie, et en entrant dans les rangs de la BF, je me suis mis aux percus en général histoire de combler le manque d'effectif. Et depuis 2 ans, je fais aussi des claviers quand y a besoin et quand je peux, parce que je trouve ça plus intéressant de jouer du vibraphone ou comme ça, plutôt que du tambourin.

Après pourquoi la batterie ? Parce que j'aime pas le solfège (quoi ?!? Une musicienne qu'aime pas le solfège ?) et je sais que même à la batterie j'en ai besoin quand même, mais question lecture de notes, je ne suis pas encore une pro, et à la batterie ya pas de notes, juste un solfège particulier (mais quelle feignasse celle là... oui j'avoue... lol). Mais dîtes vous bien que je m'y met un peu + au solfège maintenant que je joue aussi des claviers et là, les notes ont en a bien besoin... Wink

A vous maintenant.
Voila. flower
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:31

Et bien pour ma part j'ai commencé à 5ans donc un peu jeune pour commencer un instrument à vent. Et puis c'est le prof de percu qui m'avait fait connaitre la bf. Je ne connaissais que lui et j'étais (oui, oui j'avoue) sa "Poupou" rien qu'à lui (chouchoutée et alors ?!). Il m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui. En commençant par toutes les petites percus en passant par les bases de la batterie et tout ce que je sais sur le I love you tambour I love you .
Pour ma part ce qui en est du solfège j'suis super déçue car notre très cher et bien aimé Chef ne veut plus me donner de cours. J'aimais bien ça. Autant la lecture de notes, que lecture rythmique and co. Tempis.
Puis bah là j'commence la trompette basse à cause du manque d'effectif mais bon... quand même vive les percus !!! Very Happy Surtout le tambour ! Vivement que ce p*tain de roulement débarque dans mes poignets... !!!

Laughing


Voilà ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:54

Alors autrefois quand j'avais ce @#% d'appareil dentaire à la -bip-

Je jouais péniblement trois notes au clairon. Du coup ça m'a donné un style à la -bip- à moitié (voir tout à fait) de traviole bref inimitable.

Plus tard, débarassé de mon appareil, je suis passé du sol au contresol lol.


A l'époque on s'amusait entre nous à la salle à refaire les morceaux à 5 et genre dedans forcément yavait des beaux solos de trompettes.

Du coup à force de casser les pieds au chef Marco Very Happy j'ai réussi à rentrer en 1ere trompette.

Ben ouais la trompette de cavalo c de la balle !

Sinon le solfège j'aime pas non plus et j'aime toujours pas ça.

Ya que le chef chez nous pour aimer ça d'ailleurs lol au point qu'on en mange à chaque répé du "t'a appris le solfège à Maraquesh ?"

En fait j'ai commencé à être un peu plus doué en lecture à vue à force de faire bosser les jeunes à l'école de musique mais c'est un secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptySam 26 Aoû 2006, 20:44

Il est à noté que pendant une année je me suis essayé au Cor (de chasse)... La chose ne fut point très fructueuse il faut le dire... En +, si mes souvenirs sont bons, j'avais un appareil dentaire, donc c'était encore moins facile...

Pourquoi le cor ? Pour rendre service à la BF car on est peut être un peu juste au pupitre de Cor... Mais, j'étais tellement bonne et tellement passionnée que la prof m'a jeté (j'avais l'impression que toutes les semaines le Do avait changé de place...)

Ce fut mon expérience de Corniste... Je préfère de loin les percus...
Nan mais s'il fallait que je souffle dans un instrument, à choisir, je prend l'euphonium ou le souba (même si je dois lire en clé de Fa...). Et vous ?

Voila. pig
Revenir en haut Aller en bas
Bicontrute




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Nom de la BF : Emak Hor!
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette cavalo
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Pourquoi pas...   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:13

Pour ma part, j'ai commencé la troimpette d'harmonie à Dijon au conservatoire. J'avais 13 ans et l'ambiance conservatoire m'a vite saoulé. J'ai donc arrêté et essayé de renter à la garde impériale de Dijon. J'étais alors trop jeune pour rejoindre les rangs (cause des tenues sur mesure). Le chef qui était aussi chef d'une BF m'a fait basculer en clairon et trompette de cavalerie. Ce que j'ai adoré!!!!
2 ans plus tard, j'ai pu rejoindre les rangs de la garde et...Continuer la bf!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyDim 22 Avr 2007, 21:19

En ce qui me concerne, je suis rentré à la BF en septembre 99 au cor, car il n en restait qu un seul.J avais alors 22 ans. Au départ, c est la trompette qui mintéressait mais les évènements ont fait que je suis devenu corniste et je ne le regrette pas du tout.
Environ un an plus tard, après mon armée, je décidais de m acheter un cor d harmonie et de me mettre au solfège. Je bossais la journée et le soir la musique.
J étais loin d imaginer que cela deviendrait une passion énorme.
Pour moi le solfège, c était rigolo et j aimais ça en cours. En plus, mon prof d instrument me gâte car parfois il faut tricoter au cor.
Avant d çetre au point, le chef de l époque m a mis à la percu et je dois avouer que j y ai pris un pied terrible. Parfois, je voudrais bien y retourner mais je me s en bien souvent seul à mon pupitre. Mais le jour où l on sera assez...
Bref vive le cor, vive la BF et vive la musique!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:30

Et si vous deviez apprendre un autre instrument (de Bf ou non), ce serait lequel ?

Je crois perso, que j'apprendrai le violon, la clarinette ou (pr revenir dans la BF) l'euphonium (même si le souba me plait vachement, et j'ai le physique pour non ? ^^)

Mais le violon c'est très dur (mais quel intrusment n'est pas dur ?) parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyVen 15 Juin 2007, 18:12

Moi ce serait la batterie ou percu car j ai commencé par cela. J y ai pris un pied terrible à la percu avant de souffler dans le tube.


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptySam 16 Juin 2007, 14:39

Ce matin, en cours de musique, en voyant le prof de solfège au Saxophone, jme suis dit que j'apprendrai bien aussi le Sax' ^^
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyMer 20 Juin 2007, 18:35

Tu ne vas pas te mettre à souffler dans un morceau de bambou quand même? Non
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyMer 20 Juin 2007, 21:22

Question bambou je me représente plus la clarinette que le Sax', mais bon...

Souffler c'est souffler... Taper ça soulage !!!!

"BATTERIE ! TAPEEEEEERRRR !" Hum pardon...
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:47

Et chef, il faut la soigner la pauvre.
Elle a pris un BAC en pleine tête et elle a du mal en s en remettre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
jeremy40

jeremy40


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Nom de la BF : la castésienne
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : souba
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyDim 02 Sep 2007, 19:39

Donc pour en revenir au sujet, moi j'ai commencé par l'euphonium (un peu de force) mais au départ je voulais faire de la trompette d'hramonie. Notre grand doyen de l'harmonie (jean jean) et aidé par le président (Néné) vue mon grand gabarie et la capacité de mon coffre ce sont dit :" tiens il y a pas d'euphonium a l'harmonie sa seré bien que tu essaye!!". Au début sa ne m'emballait pas trop jusqu'a que je rentre a l'harmonie des jeunes et goûté a la musique d'ensemble! C'est un régal de joué de l'euphonium avec de magnifique contre chant et surtout a la bf kan sa complète les accords!!

Par la suite je me suis mit au souba (la place laissé vacante) le début a été un petit peu dur mais les dirigents de ma bf me fesant confiance et me laissant le temps d'apprendre (tout en me donnant des conseil, ils sont pa gentils Very Happy )tout ce passa très bien!!

Une seul chose a dire VIVE LE SOUBA!!!! Euh pardon le sousa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptySam 06 Oct 2007, 11:20

Merci pour vos jolies petites histoires, sympathiques à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptySam 06 Oct 2007, 13:12

Citation :
Une seul chose a dire VIVE LE SOUBA!!!! Euh pardon le sousa

non ici c'est souba point, on a toujours appelé ça comme ça dans nos BFs, on va pas changer ça parce que certains aiment pas sur un autre forum hein Very Happy
Les deux sont au dico de toutes façons, on va pas chipoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
luke

luke


Nombre de messages : 12
Nom de la BF : Chevanceaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyLun 08 Oct 2007, 21:08

Moi j'ai commencé au clairon par hasard, parce que c'est là qu'on avait bien voulu de moi à la musique de la 3ème RA, à Mérignac, et de toutes façons la Bf je ne savais pas ce que c'était.

Ensuite je me suis aperçu que la trompette mib existait et que c'était plus difficile que le clairon. Mais en fait je me suis retrouvé corniste pendant un an, période au cours de laquelle j'ai consciencieusement massacré les parties de 2ème cor à la BF de Mérignac.

Le temps a passé, je suis aujourd'hui un musicien de BF qui joue de la trompette et du clairon, ce qui en impose toujours.
Dommage que je sois aussi mauvais à l'un qu'à l'autre.

Sinon quand je dirige je ne fais aucun pain. Tiens, ce serait un sujet rigolo, ça, les pains de direction.
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyLun 08 Oct 2007, 21:30

luke a écrit:
Moi j'ai commencé au clairon par hasard, parce que c'est là qu'on avait bien voulu de moi à la musique de la 3ème RA, à Mérignac, et de toutes façons la Bf je ne savais pas ce que c'était.

Ensuite je me suis aperçu que la trompette mib existait et que c'était plus difficile que le clairon. Mais en fait je me suis retrouvé corniste pendant un an, période au cours de laquelle j'ai consciencieusement massacré les parties de 2ème cor à la BF de Mérignac.

Le temps a passé, je suis aujourd'hui un musicien de BF qui joue de la trompette et du clairon, ce qui en impose toujours.
Dommage que je sois aussi mauvais à l'un qu'à l'autre.

Sinon quand je dirige je ne fais aucun pain. Tiens, ce serait un sujet rigolo, ça, les pains de direction.

Evite de te mettre au cor alors.Vu ce que je viens de lire lol!
Sinon à la direction, tu as l air de bien te débrouiller. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
DT




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyDim 09 Mar 2008, 02:58

Chevalier Blanc a écrit:
Citation :
Une seul chose a dire VIVE LE SOUBA!!!! Euh pardon le sousa

non ici c'est souba point, on a toujours appelé ça comme ça dans nos BFs, on va pas changer ça parce que certains aiment pas sur un autre forum hein Very Happy
Les deux sont au dico de toutes façons, on va pas chipoter Wink

oui bien sûr soubassophone en français. (instrument dont la tessiture est sous la basse)

Après tout les anglais disent bien "French horn" et non pas "cor français" ! study

Bon pour moi je suis au trombone à coulisse (instrument des plus naturels) depuis 1 an maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
DC




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyDim 09 Mar 2008, 12:09

Moi j'dis Sousa que ce soit ici ou ailleurs !!!
Rassurez-moi, c'est pas interdit ???? clown

Quoi on dit pas trompe de chasse en bf , ah bon !!!!!!!

Je précise que sur d'autre forum c 'est moi qui dit "sousaphone", mais j'suis pas seul !!!(enfin j'espère) à faire cette "énorme" erreur.
et j'ajoute aussi que dans nos bfs bein on dit aussi et depuis toujours "sousa" et qu'e j'ai jamais dit que j'aimais pas "souba", c'est pas beau de mentir!!!

Allez-y crucifiez-moi si j'ai pêché, oh !!!oui!!! lapidez moi !!!!

Sinon moi c'est clairon basse

Pourquoi ???
euhhh, pour fracasser les oreilles de DT dans les concours!!!
Puis aussi et surtout pour prouver à ceux qui pensent qu'il n'y a que 3 notes dans cet instrument qu'il y en a un peu plus, vraiment plus......
et enfin il en faut des galériens sinon plus de clairon basse en bf, heureusement les choses évoluent côté compo, moi j'aime!!!

DC
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyDim 09 Mar 2008, 16:33

Eh ben moi j'ai commencé l'euphonium à la rentrée 2007, mais malheureusement à cause de mes stages j'ai du arrêter tous les cours de musique (percus & euphonium).

Mais après le stage à St-Pée et un cours avec J.C Carrère, ben j'ai très envie de my remettre.
J'ai une méthode, il me manque plus que les clefs de la salle.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Left_bar_bleue20/20Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyMar 11 Mar 2008, 10:43

DC a écrit:
Moi j'dis Sousa que ce soit ici ou ailleurs !!!
Rassurez-moi, c'est pas interdit ???? clown

Quoi on dit pas trompe de chasse en bf , ah bon !!!!!!!

Je précise que sur d'autre forum c 'est moi qui dit "sousaphone", mais j'suis pas seul !!!(enfin j'espère) à faire cette "énorme" erreur.
et j'ajoute aussi que dans nos bfs bein on dit aussi et depuis toujours "sousa" et qu'e j'ai jamais dit que j'aimais pas "souba", c'est pas beau de mentir!!!

Allez-y crucifiez-moi si j'ai pêché, oh !!!oui!!! lapidez moi !!!!

Sinon moi c'est clairon basse

Pourquoi ???
euhhh, pour fracasser les oreilles de DT dans les concours!!!
Puis aussi et surtout pour prouver à ceux qui pensent qu'il n'y a que 3 notes dans cet instrument qu'il y en a un peu plus, vraiment plus......
et enfin il en faut des galériens sinon plus de clairon basse en bf, heureusement les choses évoluent côté compo, moi j'aime!!!

DC

non mais ta tout à fait le droit de dire sousa hein Wink mais moi je dis souba Very Happy, j'ai plutôt l'impression que c'est ailleurs que c'est interdit de dire des choses ...




jujulle a écrit:
Mais après le stage à St-Pée et un cours avec J.C Carrère, ben j'ai très envie de my remettre.
J'ai une méthode, il me manque plus que les clefs de la salle.

Voila.


allez Claudius, un bon geste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument EmptyMar 11 Mar 2008, 20:50

scratch Bon ben moi Smile
J'ai commencer vers 7/8 ans dans la BF de Chevanceaux. On m'a donner des cours.
Plutot du genre à ne pas trop aimer le solfege mais j'avoue qu'à l'époque j'étais un peu bra*!?eur. Ensuite j'ai appris le cor et depuis je ne l'ai plus quitter. I love you
Malgrès un éssai à la trompette il y a 2 ans, pour combler le manque, je suis vite revenu au cor. Plus particulièrement en second cor (et en 1er quand il le faut)
Ce qui est drole c'est que l'on voudrait que je soit tout le temps en premiere sauf que j'apprécie justement la deuxieme pour les accords (fait avec les 1ere, les différences de mélodie et ressemblance avec eupho/trp basse) J'adore I love you
Depuis 2 ans je me rend compte que j'ai pas mal évolué: plus précis, plus technique, plus endurant, j'envoie plus et je me fais surtout plus plaisir (même si j'ai toujours quelques pains en réserve Smile ).


PS Laurent: Je n'étais pas du tout au courant que tu avais fait du cor à mérignac Laughing
Enorme lol!
Je te trouve trés modeste concernant ton jeu à la trompette et clairon (car tu est plutot trés bon) mais bon (tu ne peut pas etre partout Wink ... Patron ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Contenu sponsorisé





Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty
MessageSujet: Re: Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument   Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre instrument, et le pourquoi de cet instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trompette Zeff
» CREEZ VOTRE PAGE HTML ICI POUR AVOIR UN SITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine :: Voulez-vous parler BF ? :: Instruments et Instrumentistes-
Sauter vers: