Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?

Aller en bas 
+3
twist40
CORFA40
Chevalier Blanc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La BFR doit - elle devenir afédérale et représenter toutes les fédérations ?
oui, je veux une Batterie fanfare Régionale mais pas fédérale
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_lcap36%Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non, je préfère que notre BFR d'Aquitaine reste ratachée à la CFBF
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_lcap55%Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Sans avis
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_lcap9%Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMar 29 Mai 2007, 14:56

Je poste un nouveau sondage par rapport aux attentes vis à vis de la BFR car il me semble qu'on souffre de deux choses :

1 - bien que agréable, le programme et le nombre de prestations me semble à moi revu à la baisse, trop rare. Limite la BF du forum fait plus de prestations que nous et le programme s'enrichi à chaque fois.

2 - Le cloisonnement à une seule fédération : je trouve que le nom batterie fanfare d'Aquitaine n'a plu sa légitimité si on ferme la porte à des musiciens de FSCF. Il y en a des sacré bons et on s'en prive, c'est très dommage et ça nous enferme dans une logique limitative qui après le week end que l'on a passé à Quedillac me parait trop stricte.

Donc voici le sondage que vous pourrez agrémenter de commentaires après y avoir répondu :


Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMar 29 Mai 2007, 19:36

Je suis tout à fait d accord. Pourquoi se priver de bons musiciens d Aquitaine alors que nous sommes de moins en moins nombreux. Dès qu il manque 2 ou 3 misiciens, on se retrouve à la corde.
Si l on fait ' rentrer' d autres musiciens,il faudra encore plus de disciplne et ainsi de suite.
C est un challenge à relever.
Concernant le cloisement, je pense que les pontes des fédérations ont du travail en commun à fournir. La balle est dans leur camp.
Le temps nous en dira le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMer 30 Mai 2007, 00:05

Je crois qu' il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. les "pontes" ( dixit corfa) des 2 fédérations ont d' autres priorités pour l' instant , en ce qui concerne la cfbf aquitaine la formation passe en premier: pas de formation = pas de jeunes musiciens et à long termes plus de bf d' aquitaine et autres...
je ne suis pas contre la réunification des fédés à condition quelle soit basée sur ce concept et en dernier lieu pourquoi pas une BF régionale
Cette réponse n' engage que moi, non pas le C.A de la fede d 'Aquitaine, c'est twist40 qui répond non pas le "ponte" de la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMer 30 Mai 2007, 10:09

Merci pour tes éclaircissements.

Sinon je voyais une ouverture discrète au départ bien sûr, je veux dire pas besoin de nouveaux statuts bureaucratiques mais juste quelques potes à nous qui sans doute aimeraient rejoindre la BFR mais qui peuvent pas car ils ne sont que FSCF et qui n'ont pas ce soucis de formation pour intégrer les rangs.
Sinon il est clair qu'il faut se battre pour la formation dans notre fédé et avec les autres fédés, c'est effectivement la priorité. Mais réunir les fédés par contre, c'est un autre débat, certaines BF aiment bien leur monoafiliation, garante de leur identité musicale.
Mieux vaut deux fédés qui se comprennent qu'une seule où les musiciens ne se retrouvent plus.
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMer 30 Mai 2007, 18:31

twist40 a écrit:
Je crois qu' il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. les "pontes" ( dixit corfa) des 2 fédérations ont d' autres priorités pour l' instant , en ce qui concerne la cfbf aquitaine la formation passe en premier: pas de formation = pas de jeunes musiciens et à long termes plus de bf d' aquitaine et autres...
je ne suis pas contre la réunification des fédés à condition quelle soit basée sur ce concept et en dernier lieu pourquoi pas une BF régionale
Cette réponse n' engage que moi, non pas le C.A de la fede d 'Aquitaine, c'est twist40 qui répond non pas le "ponte" de la Fédé
Quand je parlais de ponte, je ne le pensais sans arrière pensée méchante.
J aurais pu dire dirigeants aussi.
Sinon, je suis d accord avec twist 40 travaillons sur la formation et le résultat n en sera que meilleur. Je pense que nous avons éclairci un bon point. Chaque chose en son temps. Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:07

fort de constater que ce sondage n'interresse pas grand monde, cela me paraissait pourtant important d'en discuter, surtout que ça en parle tout bas mais ça se mouille pas trop.

Là avec 4 votant et 50/50 on est pas plus avancé. Faites un effort si vous passez dans le coin et oubliez pas de commenter.

Moi je vois là l'avenir de la BFR, les mots ne me parraissent pas trop forts, je suis inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:15

Eh les amis!!
N ayez pas peur de répondre. Je pense aussi que ce sujet est d une très grande importance. Concernant les personnes qui ont voté, qu elles n hésitent pas à expliquer pourquoi ont elles basculé vers un oui ou non.
Sans explication, nous ne sommes pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 02 Juin 2007, 15:47

J'ai voté sans avis car je pense qu'en fait c'est deux sujets différents. Parce qu'on pourrait avoir une BF régionnale CFBF et une avec toutes les fédérations confondues. J'pense que le mieux c'est d'avoir les deux. Donc pour moi faudrait se battre pour la BFR CFBF et celle inter-fédés.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 02 Juin 2007, 15:58

ah ui tient j'ai bien fait de la rajouter cette case sans avis, nous voilà encore plus avancés lol!

soyons sérieux deux minutes, une BF interfédé existe déjà dans le sud ouest et c'est Michel47 qui l'a lancé, ça s'appelle BF du forum du grand sud ouest.

C'est pas ce que je veux, je veux que la BF régionale puisse s'ouvrir, pas qu'elle renie ce qu'elle est déjà, je sais pas si je suis clair.

Le fait est qu'elle appartient déjà pour moi à ses musiciens et pas à une fédé or vu comme c'est parti si on ne change pas nos ambitions (répertoire, effectif) on va le regretter je pense mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 02 Juin 2007, 16:11

Non mais j'étais très sérieuse. La BF du forum, ok c'est interfédés mais y a que ceux du forum. Tous les musiciens n'ont pas internet et tout le monde n'aime pas forcement aller sur un forum. Donc pour moi c'est une BF du forum avec des gens qui se parlent et se "connaissent" par le forum. C'est le meme principe mais j'suis pas d'accord pour dire que c'est la meme chose qu'une BFR qui confond toutes les fédés.

Mais bon, on est pas obligé d'être du meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 02 Juin 2007, 16:12

Moi. a écrit:
Non mais j'étais très sérieuse. La BF du forum, ok c'est interfédés mais y a que ceux du forum. Tous les musiciens n'ont pas internet et tout le monde n'aime pas forcement aller sur un forum. Donc pour moi c'est une BF du forum avec des gens qui se parlent et se "connaissent" par le forum. C'est le meme principe mais j'suis pas d'accord pour dire que c'est la meme chose qu'une BFR qui confond toutes les fédés.

Mais bon, on est pas obligé d'être du meme avis.
Très bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 02 Juin 2007, 16:22

Chevalier Blanc a écrit:


Le fait est qu'elle appartient déjà pour moi à ses musiciens et pas à une fédé or vu comme c'est parti si on ne change pas nos ambitions (répertoire, effectif) on va le regretter je pense mais cela n'est que mon avis.

Elle appartient quand même à la fédé car elle n existe que grâce à sa structure à l origine.
Les musiciens eux la font vivre. Mais à mon avis cela n interdit pas l accès aux musiciens de fédéeation cousine
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyDim 03 Juin 2007, 00:41

CORFA40 a écrit:
Moi. a écrit:
Non mais j'étais très sérieuse. La BF du forum, ok c'est interfédés mais y a que ceux du forum. Tous les musiciens n'ont pas internet et tout le monde n'aime pas forcement aller sur un forum. Donc pour moi c'est une BF du forum avec des gens qui se parlent et se "connaissent" par le forum. C'est le meme principe mais j'suis pas d'accord pour dire que c'est la meme chose qu'une BFR qui confond toutes les fédés.

Mais bon, on est pas obligé d'être du meme avis.
Très bonne réflexion

oui c'est pas faux mais bon s'il faut à chaque fois créer un nouveau groupe on va pas s'en sortir, je fais déjà partie de 5 groupes et j'ai du en lacher 1 c'est pas pour m'en rajouter un sixième Smile

Donc la réflexion sur la BFR doit continuer, merci pour ta participation Moi. et on est évidemment pas obligé d'être du même avis, sinon ce débat aurait encore moins d'intéret
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyMer 06 Juin 2007, 18:19

Chevalier Blanc a écrit:
CORFA40 a écrit:
Moi. a écrit:
Non mais j'étais très sérieuse. La BF du forum, ok c'est interfédés mais y a que ceux du forum. Tous les musiciens n'ont pas internet et tout le monde n'aime pas forcement aller sur un forum. Donc pour moi c'est une BF du forum avec des gens qui se parlent et se "connaissent" par le forum. C'est le meme principe mais j'suis pas d'accord pour dire que c'est la meme chose qu'une BFR qui confond toutes les fédés.

Mais bon, on est pas obligé d'être du meme avis.
Très bonne réflexion

oui c'est pas faux mais bon s'il faut à chaque fois créer un nouveau groupe on va pas s'en sortir, je fais déjà partie de 5 groupes et j'ai du en lacher 1 c'est pas pour m'en rajouter un sixième Smile

Donc la réflexion sur la BFR doit continuer, merci pour ta participation Moi. et on est évidemment pas obligé d'être du même avis, sinon ce débat aurait encore moins d'intéret
Pourquoi créer un nouveau groupe?
Je souhaiterais que tu développes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:58

Ben ça parait logique non ? Si on ouvre pas la BFR à d'autres fédés, il faut comme le disait "Moi." créer une autre BF régionale de toutes les fédés ce qui est donc un nouveau groupe, ou alors j'ai loupé un épisode.
C'est pas moi qui veut créer un nouveau groupe à la base, d'où la solution que je proposais de plus c'est bien notre BFR qui est concernée.

enfin voilà, me semblait que c'était clair pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Jujulle
Trompette
Trompette
Jujulle


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)
Date d'inscription : 31/07/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:23

En parcourant le sujet, je me suis rendu compte que j'étais du même avis que Moi.

Je veux dire par là, une BF d'Aquitaine et une BF Inter-Fédé.

Et ceci je le pensais avant d'avoir lu son message...

Pour ma part, j'ai voté Non à un élargissement de la BFR, mais je ne suis pas contre une BF inter-fédé (d'où mon choix... Je sais pas si je suis très claire... Comme d'hab vous me direz).

Mon seul regret par rapport à la BFR est de ne pas jouer avec, mais après je ne pense pas avoir le niveau requis question clavier, donc bon je me laisse une marge de progression (là avec ma tendinite c'est un peu dur, mais l'année prochaine ça ira mieux).
Et j'aimerai pouvoir jouer avec la BF d'Aquitaine, avant qu'elle ne s'élargisse (si jamais c'est le cas).

Voila. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:28

En revanche en faisant plus de répétitions, nous pourrions peut être faire plus de représentations mais aussi avec une présence régulière des musiciens.
Pour cela, il connaiître les intentions et disponibilités de directeur musical pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Michel47
Percussionniste
Percussionniste
Michel47


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 68
Nom de la BF : BF les Jeunes Villeneuvois
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : trompette
Date d'inscription : 29/08/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:38

Salut las amis zicos, je me suis permis de voter même si je n'appatiens pas à la CFBF (malgre qu'il y a 20 ans j'étais licencié chez vous) donc je connais un peu votre fédé!. Tout les comentaires que je viens de lire se respectent!!! chacun à ses idées sur cette proposition, je suis d'accord avec txist 40 lorsqu'il dit que la BFR doit être l'aboutissement de la formation des jeunes c'est vrai que la relève ne sera assuré que par les nouveaux musiciens formés!!! donc pour pour ma part je vois bien comme cela se fait dans le centre une BFIF régionale qui pourrait d'ailleurs se produire lentre autres ors des 2 concours régionaux en invité l'apres midi. Comme le dit si bien Moi il existe bien le BFR du forum mais cela limite aux utilisateurs d'internet et c'est vrai que quelques personnes sont exclus de se rassemblement...!!!!!il faut aussi savoir que j'ai été obligé d'étendre cette BFR au Grand Sud Ouest en prenant midi-pyrénées car on auraient pas été assez nombreux..
alors que fait on? que peut on envisagé?ouvier le bFR du forum!!!! transformer la BFR du forum en BFRIF (Inter-fédérations) ? ou bien monter une 3ème bfr!!!... ( cela fait un peu trop quand même !!!!)ou bien elargir la toute nouvelle formation '' tout naturellemnt'' à d'autres musiciens motivés!!! tout cela ce n'est que des idées.........!!
Il me semble aussi que dans la région on doit continuer un rapprochement entre les deux fédé comme cela se fait au niveau des jury et comme cette année à Urrugne ou la bF de Bidart est venue participer continuons dans cette voie en accélèrent le mouvement !!!
Réflechissons donc sur le sujet, peut être que nos cadres respectifs peuvent se pencher sur le sujet !!! et aussi donné la parole aux intérréssés!!
je veux bien organiser à Villeneuve lors de le répé de la BFR en septembre un tour de table avec les dirigeants régionaux de nos Fédés respectives si ces messieurs le veulent bien et faire le déplacement.....c'est une idées comme ça !!!!

Pour ma part je suis vraiment désolé de ne pouvoir me rapprocher avec les Jeunes Gascons de Layrac nous sommes tous prés l'un de l'autre avec chacun nos problème sd'effectif!!! et je pense que sens perdre nos identités respectives il y aurai pleins de choses à faire ensemble !!!! cela se fait bien avec Ascain et Bayonne, Dax et Castets et peut être d'autres que je ne sais pas....pourquoi pas en Lot et Garonne moi je suis prét en discuter avec eux s'il le souhaite !! la porte est ouverte....et à villeneuve nous sommes prét à discuter.( petite parenthése hors sujet mais je me devais de lancer ce sujet).
Nous sommes tous des fans de BF alors.....bougeons nous !! pour la faire avancée..parlons en ?. merci le forum il sert aussi à cela.......@ + Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://bfj.villeneuvois.free.fr
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:32

Michel, je te remercie.
Tu reprends certaines choses que j ai dites voire la totalité.
D un côté, la formation. Sans elle, nous sommes condamnés à disparaître.
De l autre, une réunion de nos dirigeants pour au moins présenter des projets. Ceci dit, je ne suis pas là pour leur forcer la main. Si ça se fait, ce sera naturellement.
Pour terminer, le fait d avoir d autres musiciens de fédé voisines peut, qui sait, donner envie aux jeunes de nous rejoindre lorsque nous ferons de belles prestations.
Le temps nous dira le reste.
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
luke

luke


Nombre de messages : 12
Nom de la BF : Chevanceaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:20

Je viens de répondre que je préférais une Bf CFBF.

Pourquoi ? Parce qu'on a dit dimanche qu'on allait fixer les règles du jeu.

S'il s'agit d'une BF regroupant les meilleurs musiciens d'Aquitaine, alors c'est autre chose, ce n'est pas une BFR, c'est un nouveau groupe.

Pour les jeunes musiciens de notre fédération, il faut aussi que la BFR soit un but.
Il faut trouver un compromis entre la qualité et la facilité. Toutes les BF qui font trop "cachetonner des pointures" terminent dans le lac, parce qu'elle finissent par décourager les vrais sociétaires.

Je ne comprends pas trop les concepts du genre "BF du Forum"
Personnellement ma société m'accapare et j'y suis bien. Je n'ai pas super envie d'aller jouer avec des gens dont je m'aperçois que je ne partage pas forcément les mêmes goûts musicaux.
Et puis ce plan, " on est tous frères et on se réunit", c'est sympathique, mais musicalement ça donne quoi ?
On tourne toujours en rond dans notre petit enclos, sans s'ouvrir sur l'extérieur.

Bon j'arrête je veux pas passer pour un empêcheur de jouer naturel en rond.

Salut les potes.

Let There Be BF.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 29 Sep 2007, 14:36

J'ai scindé le sujet à partir de ce post, celui-ci ouvrant un autre débat, à suivre sur ce post :
https://cfbfaquitaine.1fr1.net/La-BF-f3/Debat-sur-les-rassemblements-de-zicos-BFR-BF-du-forums-t113.htm

pour ce sujet continuez à donnez votre avis pour le sondage et mettez vos commentaires sur la BFR 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptySam 29 Sep 2007, 22:13

Il serait intéressant, pour que la BFR puisse jouer son rôle pédagogique à fond, qu’elle ait une direction tournante avec par exemple 3 chefs emmenant chacun 3 pièces différentes. Donc diversité du répertoire, travail d’orchestre varié et motivation supplémentaire.
Voila ma façon de voir les choses pour la BFR 2008.
flower
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyDim 28 Oct 2007, 10:54

luke a écrit:
Je viens de répondre que je préférais une Bf CFBF.

Pourquoi ? Parce qu'on a dit dimanche qu'on allait fixer les règles du jeu.

S'il s'agit d'une BF regroupant les meilleurs musiciens d'Aquitaine, alors c'est autre chose, ce n'est pas une BFR, c'est un nouveau groupe.

Pour les jeunes musiciens de notre fédération, il faut aussi que la BFR soit un but.
Il faut trouver un compromis entre la qualité et la facilité. Toutes les BF qui font trop "cachetonner des pointures" terminent dans le lac, parce qu'elle finissent par décourager les vrais sociétaires.

Je ne comprends pas trop les concepts du genre "BF du Forum"
Personnellement ma société m'accapare et j'y suis bien. Je n'ai pas super envie d'aller jouer avec des gens dont je m'aperçois que je ne partage pas forcément les mêmes goûts musicaux.
Et puis ce plan, " on est tous frères et on se réunit", c'est sympathique, mais musicalement ça donne quoi ?
On tourne toujours en rond dans notre petit enclos, sans s'ouvrir sur l'extérieur.

Bon j'arrête je veux pas passer pour un empêcheur de jouer naturel en rond.

Salut les potes.

Let There Be BF.
Je ne pense pas qu tu sois un empêcheur de tourner en rond. Tu expliques clairement ce que tu penses.
Je te rejoins en disant qu il faut que la BFR soit un but. Les jeunes doivent s y sentir bien et bien travailler de leur côté pour la rejoindre. Le sang neuf, c est l avenir.

twist40 a écrit:
Il serait intéressant, pour que la BFR puisse jouer son rôle pédagogique à fond, qu’elle ait une direction tournante avec par exemple 3 chefs emmenant chacun 3 pièces différentes. Donc diversité du répertoire, travail d’orchestre varié et motivation supplémentaire.
Voila ma façon de voir les choses pour la BFR 2008.

Cette idée des 3 chefs est intéressante, forte intéressante même.
Y a t il des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Left_bar_bleue20/20Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyDim 28 Oct 2007, 15:25

CORFA40 a écrit:
Cette idée des 3 chefs est intéressante, forte intéressante même.
Y a t il des candidats?

pas depuis que Alain et d'autres l'aient proposé, au début des années 90 lol!

et oui c'est un vieux projet la direction tournante mais ça a du mal à se faire en pratique pour pleins de raisons.

quelques pistes : comme tout travail d'équipe ça demande plus de temps, il faut 3 chefs qui s'etendent sur un programme et puis le jour du concert il faut aussi voir comment tournera la direction.

Ce serait super enrichissant mais faut bien peser le pour et le contre et comme tout si on le fait, faut le faire bien avec une vrai ambition et un vrai projet au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? EmptyDim 28 Oct 2007, 15:43

Chevalier Blanc a écrit:
CORFA40 a écrit:
Cette idée des 3 chefs est intéressante, forte intéressante même.
Y a t il des candidats?

pas depuis que Alain et d'autres l'aient proposé, au début des années 90 lol!

et oui c'est un vieux projet la direction tournante mais ça a du mal à se faire en pratique pour pleins de raisons.

quelques pistes : comme tout travail d'équipe ça demande plus de temps, il faut 3 chefs qui s'etendent sur un programme et puis le jour du concert il faut aussi voir comment tournera la direction.

Ce serait super enrichissant mais faut bien peser le pour et le contre et comme tout si on le fait, faut le faire bien avec une vrai ambition et un vrai projet au bout Wink

Depuis le début des années 90? C est bien dommage que cela ne se soit pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Contenu sponsorisé





Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?   Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la BFR à d'autres fédérations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert d'ouverture du concours le samedi 6 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine :: La BFR d'Aquitaine :: Effectif-
Sauter vers: