Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idées pour le concours 2008

Aller en bas 
+8
BF Chevanceaux
JCC
CORFA40
JLD
claudius
Chevalier Blanc
twist40
luke
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luke

luke


Nombre de messages : 12
Nom de la BF : Chevanceaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:48

Salut à tous,

Nous nous sommes réunis hier à Ygos, et personnellement j'ai trouvé que c'était une bonne réunion, faite par des gens concernés, et qui ont tous le même but. Ce n'est pas si fréquent.

Nous avons dit que ce forum serait notre lien, il faut tenir parole et attaquer.
Pour le concours d'Ygos, il y a une chose quue j'ai "regretté" de ne pas avoir testé à Chevanceaux :

On sait qu'on doit remettre une récompense après les concours. Les coupes coûtent à mon avis très cher et sont presque toutes très moches.
Il était trop tard l'an dernier mais je me suis dit après coup que nous aurions pu offrir aux BF des CD, tout simplement. Nous sommes musiciens, et donner à des BF des CD judicieusement choisis, pas forcément de la BF, mais de préférence dans le répertoire pour cuivres, cela pourrait être une idée originale.

Je parlais hier avec Twist 40 de certains CD qui ont changé notre façon de concevoir la musique pour BF. Pourquoi ne pas faire partager ces merveilles à tout le monde.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 18 Sep 2007, 00:17

Il est vrai que c’est une très bonne idée, innovatrice et utile, en allant juste un peu plus loin il existe également de très bon DVD de Brass. Au niveau budget cela doit être équivalent.
C’est plus facile à ranger ou dépoussiérer qu’une coupe.
Luke, si tu as d’autres bonnes idées fait passer Merci…
Le forum, quelle utilité ! Incroyable non ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:59

bienvenue Luke Smile

je partage ton avis sur la réunion, je regrette juste le faible nombre de candidats aux différents postes, toujours pareil, certains attendent que ça passe patiemment, d'autres ne peuvent pas car ont d'autres obligations mais c'est aussi pour cela qu'on m'appelle le chevalier blanc lol!

effectivement pour les CDs au concours c'est une idée originale et sympathique
personnellement je me demandais si il n'aurait pas été possible comme il se fait à Condom pour les bandas, d'offrir un enregistrement de CD, à savoir dans quel cadre et à ce moment là il faudrait bien sûr prévoir un plan de financement (subventions ...)

Pourquoi pas à l'issu du meilleur concert l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
luke

luke


Nombre de messages : 12
Nom de la BF : Chevanceaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:03

C'est aussi une idée à creuser, mais on entre dans un financement d'un autre calibre !
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:08

Effectivement, c' est un autre budget; 2000 musiciens et 20000 personnes sur 2 jours ( entrées payantes) on est très loin de tout ça.
Par-contre la BFR dans les années 90 avait remporté le premier prix de concert aux "Rencontres de Villers-Cotterêts" qui etait recompensé par un enregistrement d'une cassette dans un studio, Enorme!!!Là aussi , un autre budget...
Mais pour l' instant une autre idée me trotte dans la tête, si le financement le permet,bien plus modeste que l' enregistrement mais aussi utile....
la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
claudius




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Nom de la BF : BF Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour, clairon basse et twirling baton
Date d'inscription : 18/09/2007

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyVen 21 Sep 2007, 01:01

Bonsoir à tous

je peux enfin participer aux divers sujets du forum.
Bien qu'inscrit depuis le début de la semaine, j'étais bloqué sans pouvoir répondre.

J'aime beaucoup ton idée originale, luke, de penser à mettre à la " retraite" nos bonnes vieilles coupes et de les remplacer par des CD ou des DVD de Brass Band comme le suggère twist40.
Ce genre musical ne nous a t' il pas donné deux excellentes transcriptions pour BF?
Philfredo et Royal Salute...
On parlait d'une boite à idée sur le forum, je vois que le sillon commence à être tracé.
En attendant le prochain épisode n'est-ce pas twist...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyVen 21 Sep 2007, 12:08

Je me suis permis de diviser l'autre sujet pour gagner en clarté vu qu'ici il s'agit de donner des idées pour l'organisation du concours et non plus de savoir le lieu ou autres modalités qui continueront à être précisées sur l'autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLD




Masculin Nombre de messages : 4
Nom de la BF : REVEIL YGOSSAIS
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : TROMPETTE BASSE
Date d'inscription : 21/08/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:29

Bonsoir à tous,


L'idée des CD n est pas mal LUKE, et pourquoi pas des partitions de morceaux tout simplement, ceci ferait en plus des économies pour nos sociétés.

A un concours de la FSCF je crois, nous avions obtenus un prix excellence couronné et nous avions eu un clairon pour ce prix !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 09 Oct 2007, 10:56

Est ce que des bons d achats pour se payer un ou des instruments neufs serait une bonne idée?
Le fait de remporter des partitions n est pas une mauvaise idée mais faut il que le morceau remporté plaisent au chef de la société gagnante.
Le fait que ce soit un bon d achat chez un éditeur ne serait pas plus judicieux?
Ceci dit il faut une démarche supplémentaire chez l éditeur.
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
luke

luke


Nombre de messages : 12
Nom de la BF : Chevanceaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 09 Oct 2007, 21:49

Vos idées sont intéressantes, mais il faut là aussi différencier les budgets. Vous savez comme moi le prix d'un instrument neuf, et l'état des finances de nos BF...
Pour les partitions, il faut effectivement que ça plaise, que ça corresponde au niveau etc. c'est gérable mais plus compliqué.

Twist 40, notre grand timonier, jugera, dans son immense sagesse, ce qu'il convient de faire.

Allez en paix.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMer 10 Oct 2007, 10:56

Citation :
Twist 40, notre grand timonier, jugera, dans son immense sagesse, ce qu'il convient de faire

ben c'est bien pour cela qu'il faut continuer à développer et donner des idées, c'est mieux de pouvoir choisir entre plusieurs plutôt que de n'avoir qu'une seule proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCC




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Nom de la BF : LE REVEIL YGOSSAIS
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : SOUBA+EUPHONIUM
Date d'inscription : 18/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMer 10 Oct 2007, 11:10

BONJOUR. La partition est une excellente idée. C'est pas difficile : après le concours 2008, les sociétés donneront le titre qu'elles souhaitent acquérir et basta le tour est joué.
Bon vent à la bf; jcc
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:36

Ah! je vois que certaines idées commencent à murrir. Ce que je peux dire pour le concours d'Ygos en 2008, qui aura comme intitulé " CUIVRES EN FÊTE" , c'est qu'il n'y aura aucune coupe pour récompenses hors mis les trophés habituels.
Continuez à faire des propositions , comme dit chevalier blanc, plus il y en a, (des idées) mieux c'est...


Peut-être même un nouveau trophé, ( oups!!! là j'en dit trop)
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur
CORFA40


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 47
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA
Date d'inscription : 30/08/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptySam 20 Oct 2007, 21:11

JCC a écrit:
BONJOUR. La partition est une excellente idée. C'est pas difficile : après le concours 2008, les sociétés donneront le titre qu'elles souhaitent acquérir et basta le tour est joué.
Bon vent à la bf; jcc
Pas idiot mon cher JCC, pas idiot du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyLun 04 Fév 2008, 00:19

Salut à vous ! cheers
Salut Chevalier Blanc sa fait un baille king
Salut Patron (luke) Laughing
Voulant me tenir au courant de ce qui se passe au niveau de la cfbf je viens faire un petit tour. Je vois que sa cogite pour le concours et c'est bien Smile

L'idée de luke est pas mal et donne ouverture au débat. C'est vrai qu'un CD offert à la bf serait une bonne idée.
Là encore une question: le budget, c'est bien beau mais suivant le prix/cadeau sa coute bonbon et pour offrir une pile de cd à la bf, des partoches, un enregistrement ou bien un instrument sa va etre chaud jocolor

Moi j'aime bien l'idée de la partition, la BF choisie le morceau qu'ellle veut et puis tout le monde est content. En même temps sa force la BF à avoir un autre morceau, le bosser, s'ouvrir à quelques choses de nouveau etc

L'instrument, trop chère.

Aussi si on pouvais s'offrir un musicien ou deux lol! . Un lot de zicos sa serait pas mal. Nous on manque de clairon, de trompette. Eviter les cors car là c'est bon. Laughing Je pase commande on sait jamais lol!
Bon aller j'arrète la déconne ...

Restons tout de même sur le fait que l'on décerne un prix.
Il faut que le cadeau soit pour la BF (en générale), et d'utilité pour tous. C'est vrai que les coupes c'est bien quand on les gagnent mais après c'est pour s'entasser dans un coin dans la poussiere.
Bon après c'est clair que la clé de sol c'est sympa et l'autre grosse coupe aussi.
geek

J'ai pas encore penser à un cadeau mais je vérais plus un cadeau utile pour la bf ou bien original (photo, cd, etc).

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 05 Fév 2008, 00:48

Bonjour à tous
De source sure, il y aura 3 trompettes Zeff à gagner ainsi que des métronomes-accordeurs pour commencer........
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 05 Fév 2008, 15:03

Il y a du Zeff dans l'air. lol!

Une idée me vient à l'esprit. Je pense que comme toute BF on aime bien la bonne bouffe et l'apéro. Sa serait cool d'avoir un nécéssaire d'apero avec jambon, spécialité de votre region (d'ygos), l'apero qui va avec pour la BF.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Moi.
Batteur
Batteur
Moi.


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus
Date d'inscription : 27/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyDim 02 Mar 2008, 13:31

J'pense aussi que l'idées des partitions comme récompense est bien. sunny
C'est vrai qu'elles seront surement plus utiles que les coupes. C'était génial d'en avoir une qu'on admirait pendant le retour en bus et qu'on nettoyait pendant un mois. Mais maintenant, j'trouve bien d'évoluer, essayer et construire ensemble de nouvelles choses.
Pourquoi les partitions :
- ça servira toujours,
- c'est une motivation suplémentaire qui peut aider les BFs à ne pas faire une pause trop grande après "l'objectif concours",
- les choix du morceaux peut être fait avec le chef mais aussi aidé par d'autres qu'on ne voit pas souvent. Le style du morceau peut changé des habitudes de la BF et le choix en fonction de la formation de la BF sera peut être plus judicieux (je ne remets pas du tout en cause le travail des chefs ! j'pense juste qu'un travail à plusieurs apporte toujours plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Nom de la BF : Tout Naturellement
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : percu, tambour, cavalo
Date d'inscription : 27/02/2008

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:15

Bonsoir à tous, étant nouveau sur ce forum et la "région" je découvre petit à petit les sujets.

L'idée de gagner DVD, CD, Partoch me plais bien.
Dans l'idée des partitiions des méthodes peuvent etre très enrichissante aussi.
Je pense notament pour les percus à une méthode de caisse "ALL-AMERICAN DRUMMER" de Charley Wilcoxon. Cette méthode américaine très enrichissante permet de bosser pas mal de rudiments américain, la méthode contient 150 solos (il y a de quoi trouver son compte). De plus elle peut intéresser les "percus classique", les tambours et les batteurs.
Après le travail des 150solos on rajoute les pièces de Mr Lucien Vernier et d' Alexandre Raynaud et vous avez des poignets d'enfer........



Sinon comme autre idée, une soirée avec les filles du Crazy-Horse, ça pourrait etre très sympas et motivant....... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
DT




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyDim 09 Mar 2008, 02:53

Excellente idée je trouve aussi !
dommage que l'Aquitaine viennent que rarement aux réunions Confédérales car votre fédération fourmille de bonnes idées capables de redynamiser la CFBF.
Ce fut déjà le cas avec la réforme des imposés aux concours d'ensembles Very Happy

D'ailleurs j'offrirai personnellement une nouvelle composition à la BF qui remportera le prix du meilleur spectacle ! (qu'est ce que je ne ferai pas pour qu'on parle de moi !Rolling Eyes )

En espérant être des vôtres à Ygos !

(pour les jurés ne changez rien, une bonne bouteille c parfait !!!)
Revenir en haut Aller en bas
twist40
Percussionniste
Percussionniste
twist40


Nombre de messages : 50
Nom de la BF : Morcenx
Date d'inscription : 04/05/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:55

Merci DT, offre retenue , nous allons adhérer à l'idée des partitions et méthodes d'enseignements pour récompenses.( pour la bouteille on verra)
Dams si tu peux nous donner l'adresse de l'édition de cette méthode, cet une super idée novatrice et d'avenir pôur nos ensembles de percu.
La fédération d' Aquitaine à toujours été le phare de la CFBF, mais il n'est pas toujours allumé lol! c'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
BF Chevanceaux
Cuivre
Cuivre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom de la BF : La Joyeuse Chevancelaise
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Cor, Guitare, Basse, Apérobic
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:26

Je veux pas faire polémique mais Smile
Le CFBF à toujours voulu évolué (même encore) ... pas comme la FSCF lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-sarrote.new.fr
Michel47
Percussionniste
Percussionniste
Michel47


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 68
Nom de la BF : BF les Jeunes Villeneuvois
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : trompette
Date d'inscription : 29/08/2006


Sociabilité:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 01:56

BF Chevanceaux a écrit:
Je veux pas faire polémique mais Smile
Le CFBF à toujours voulu évolué (même encore) ... pas comme la FSCF lol!




Désolé mais ton lol! est de mauvais gout.... ss pour cela polémiquer moi aussi ....vu ton jeune age, que connais tu de la FSCF...? le dernier GPN ou Chevanceaux était présent c'était en 1992 ou 1993 à St Jean de Luz tu ne dois pas te rapeller de grand chose vu ton jeune age..
Sans rancune.. Vive la BF quelle soit de la CFBF de L'UFF de la CMF ou de la FSCF l'essentiel est qu'elle continue à exister..
Revenir en haut Aller en bas
http://bfj.villeneuvois.free.fr
dams

dams


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Nom de la BF : Tout Naturellement
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : percu, tambour, cavalo
Date d'inscription : 27/02/2008

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 07:00

Pour la méthode de caisse "ALL-AMERICAN DRUMMER" de Charley Wilcoxon
L'édition "LUDWIG MUSIC PUBLISHING COMPANY"
On peut la trouver sur le site www.ludwigmusic.com

Ou tu peux la trouver à Bordeaux (s'il en reste) à drums and co
www.drumsandco.fr
tel. 05.56.48.06.27
adresse 42, rue de la Croix de Seguey
33000 BORDEAUX


L'année passé une grosse commande groupé, à été passé chez eux par pas mal de batteur de la région bordelaise. Avec un peu de chance il en restera bien quelques une.

Alain si tu veux je t'envoi quelques exemples de solos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur
Chevalier Blanc


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie
Date d'inscription : 22/02/2006


Sociabilité:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Comedie:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)
Fête:
Idées pour le concours 2008 Left_bar_bleue20/20Idées pour le concours 2008 Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 EmptyMar 11 Mar 2008, 10:38

Michel47 a écrit:
BF Chevanceaux a écrit:
Je veux pas faire polémique mais Smile
Le CFBF à toujours voulu évolué (même encore) ... pas comme la FSCF lol!




Désolé mais ton lol! est de mauvais gout.... ss pour cela polémiquer moi aussi ....vu ton jeune age, que connais tu de la FSCF...? le dernier GPN ou Chevanceaux était présent c'était en 1992 ou 1993 à St Jean de Luz tu ne dois pas te rapeller de grand chose vu ton jeune age..
Sans rancune.. Vive la BF quelle soit de la CFBF de L'UFF de la CMF ou de la FSCF l'essentiel est qu'elle continue à exister..


je suis d'accord avec michel47, ce forum est celui de la fédération (CFBF) d'Aquitaine mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres fédérations. Personnellement j'ai assisté aux concours des deux fédérations.
Je peux te dire d'ailleurs qu'ils n'ont rien à nous envier et ils ont eu la même réflexion que nous pour rendre les après midi de concours plus agréables pour le public et leur concert de l'après midi est de qualité aussi.

La seule chose je dirais c'est qu'ils n'ont pas évolué tout à fait de la même façon par rapport au répertoire, aux envies, ou à la manière d'interpréter, de jouer mais c'est plus une tendance car on trouve des BFs dans les deux fédérations avec des profils différents de l'ensemble et heureusement car c'est dans la diversité que la batterie fanfare s'épanouira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le concours 2008 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le concours 2008   Idées pour le concours 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le concours 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours national de Bourges 2008
» Concours régional 2008 à Ygos c'est officiel !
» Répétition BFR 2008
» Councours Laresoro 2008
» Jingle Bells 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine :: Voulez-vous parler BF ? :: Concours CFBF-
Sauter vers: